Nous avons souhaité vous proposer de découvrir à l’occasion du festival l’oeuvre Transfer qui s’ancre à merveille dans les questions de métamorphoses qui nous traversent pour cette édition.

“Un fragment du monde réel apparaît toujours à notre œil sous forme d'un corps à trois dimension ; il produit immédiatement sur nous une impression de "profondeur". En quoi consiste cette impression ? 

TRANSFER est une pièce collaborative réalisée par le collectif ALEA(s) et la plasticienne Laetitia Bica. Cette expérience immersive en réalité virtuelle nous plonge au cœur de cellules végétales. Elle trouble nos sens en nous offrant à ressentir ce qui nous entoure. Elle nous invite à traverser cette nature entre perception et illusion. Polymorphe, à la croisée des arts visuels et de la biologie, ce projet place avec cohérence la continuité des recherches menées à ce jour par la plasticienne.”

ALEA(s)

ALEA (s) est un collectif audiovisuel, réunissant l'illustrateur Pierre Coubeau (FSTN), le producteur électronique François Gaspard (SHAKMAT) et le motion designer Boris Wilmot.

http://aleas.be

LAETITIA BICA

Laetitia Bica est une artiste contemporaine qui place la recherche au cœur de son travail. Si son propos est avant tout de faire image, soit de donner à voir, de révéler, il est essentiel de considérer ses œuvres comme des boutures : chacune est la trace d’un processus créatif qui, d’hypothèses en expérimentations, questionne le rapport de l’artiste à son environnement naturel et humain.

https://laetitiabica.be/