Résidence de Fabrizio Solinas
En partenariat avec le CDCN - Le Gymnase, nous accueillons le jongleur Fabrizio Solinas pour une période de résidence en septembre 2019 pour son projet de création Little Garden qui est prévu pour 2020.
Venez le rencontre lors du 3ème vendredi de septembre, le vendredi 20 septembre à 20h à La chambre d’eau, 61 rue du moulin, 59550 Le Favril.
La rencontre sera suivie d’un temps convivial autour d’une auberge espagnole.
Little Garden est un spectacle de jonglage sur l’amour, qui a pour objectif de draguer le public… Une parade nuptiale jonglée, offerte dans un langage universel. Une invitation à stimuler l’imagination de chacun. Une ode à la vie, à l’animalité. Tout bêtement. Comme les saumons qui remontent le courant pour aller s’accoupler au péril de leur propre vie, une créature entre sur scène, balles à la main, pour chercher et choisir sa compagne. De n’importe quelle manière, il faudra survivre aux regards du publics.
Little Garden est un projet de spectacle performatif, où la jonglerie se mêle aux mouvements et aux cris, un projet qui se vit comme un safari animalier, une incroyable immersion naturaliste inspirée des codes du reportage animalier, du film SF ou de la visite zoologique. Forêts, environnement humides, ou espaces urbains : l’animal, dans le spectacle comme dans l’histoire, s’adapte, évolue, mute… Ainsi, chaque proposition est vivante, se modèle, selon l’environnement dans lequel l’artiste-animal se déploie : L’espace de jeu nourrit la performance, et la performance transforme l’espace de jeu naturel.
Avec Little Garden, de nouvelles perspectives de regards sont proposées au public sur les lieux réinvestis. Envisagé au soleil couchant, c’est une plongée dans les bois, dans les cours ou les jardins. Et si sur ce sentier que nous avons si souvent emprunté, surgissait aujourd’hui une bête ? La nature reprend le dessus le temps d’une représentation, les spectateurs découvrent tour à tour les incroyables mécanismes de défense ou les parades nuptiales. Dinosaures, singes, oiseaux, reptiles : voici les lieux désormais repeuplés.
Crédits photos: Stefano Ricci, C Jacquart et Cadir Studyo