RESTER RIVAGE est une enquête autour du village englouti de Naussac, en Lozère. Au cœur d’un dispositif circulaire, Lauriane, Marie et Caroline tissent les récits de la disparition du village.

CRÉDIT IMAGE : CHARLOTTE GAUTIER VANTOUR

En convoquant les voix des vivant·e·s des rives du lac, RESTER RIVAGE interroge nos rapports intimes à la disparition, à l’héritage, aux fantômes, aux résurgences, aux ruines qu’on engloutis en soi et à la résilience.
 
RESTER RIVAGE fait parler les montagnes, l'eau et les poissons et mêle les voix de celles et ceux qui ont vécu la construction du barrage, l’engloutissement et l’expropriation, celles et ceux qui sont arrivé·e·s après, celles et ceux qui luttent pour ne pas oublier, celles et ceux qui ne veulent plus en entendre parler.



Écriture, conception et interprétation : Marie Bourin, Caroline Décloitre, Lauriane Durix 
Mise en scène : Caroline Décloitre, Lauriane Durix 
Regard dramaturgique : Maud Chapoutier
Regard chorégraphique : Delphine Jungman

Scénographie et visuels : Charlotte Gautier Van Tour
Création vidéo : Pablo Albandea
Création sonore : Yolande Bashing
Création lumières : Henri Emmanuel Doublier

Diffusion et production : Fanny Landemaine
Coproductions : Culture Commune - Scène Nationale du Bassin-Minier, Loos-en-Gohelle (62) / Les Scènes Croisées, Scène conventionnée de Lozère (48)
Soutiens : Le Bateau-Feu - Scène Nationale de Dunkerque (59), la Comédie de Béthune - Centre Dramatique National (62); Le Vivat, Scène conventionnée d’Armentières (59), La chambre d’Eau, Le Favril (59), l’Escapade - Hénin Beaumont (62), Association les Fadarelles, Langogne (48) , le Théâtre de Chambre (59), la Manekine, Scène Intermédiaire des Hauts-de-France (60)

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du département du Pas-de-Calais et du département de Lozère