Three Moods of a Womaman, A Paul B.Preciado
- Stories No One Wants Me To Tell
Résidence du 5 au 9 février 2024
Pour sa dernière création Stories No One Wants Me To Tell (SNOWMTT) propose une composition de Christian Vasseur inspirée par la question du genre éminemment d’actualité.
Three Moods of a Womaman (dédiée au philosophe Paul B.Preciado) se compose de trois sections, chacune élaborée à partir de poèmes écrits en anglais, Melancholy, Anger et Gluttony.
Mélancolie, Colère et Gourmandise évoquent trois humeurs, trois états psychologiques dans lesquels se trouve successivement The Womaman.
Tout d'abord, le refus conforté par la société d'accepter ce qu'elle est intrinsèquement la plonge dans une profonde mélancolie. Ensuite un sursaut, un éveil à la liberté produit une saine colère qui sera transcendée par la gourmandise de vivre son état, son être inné ou devenu.
Le texte se joue des mots et du sens. Il n'est pas dénué d'humour ni d'ironie car la question est sérieuse, parfois tragique mais demande aussi qu'on y réfléchisse avec légèreté.
Le texte est aussi prétexte à la musique. Celle-ci flirte avec le rock progressif, la pop psychédélique, la noise, la poésie sonore et le lyrisme opératique.
Un polymorphisme assumé, une succession de métamorphoses musicales à l'image de celles vécues par The Womaman.
Guitare électrique, effets, objets et voix : Philippe Lenglet
Voix, électronique : Marjorie Van Halteren
Guitare électrique, effets, voix : Christian Vasseur
Crédits photos : Marjorie Van Halteren