Soirée au Caméo - Carte blanche à La chambre d’eau
Résidence du Collectif des Associations de Production des Hauts-de-France / du 30 novembre au 3 décembre
>> Diffusion de courts-métrages et discussions
Vendredi 1 décembre 2023 à 20 h
au Cinéma le Caméo à Avesnes-sur-Helpe
51 rue des Prés à Avesnes-sur-Helpe
Gratuit
Infos et réservations :
Marie : lecameo.fr
Retrouvez ici l'évènement Facebook
La chambre d’eau est partenaire du CAP des Hauts-de-France. Le Collectif des Associations de Production des Hauts-de-France réunit une trentaine d’associations audiovisuelles sur tout le territoire régional. Il diffuse les films produits par ces associations et mettant en valeur les parcours des auteur·e·s-réalisateur·ice·s.
Le collectif organise des ateliers avec des intervenant·e·s professionnel·le·s ayant l’objectif de palier à l’isolement fréquent des porteur·euse·s de projets audiovisuels. Ces ateliers ont lieu à La chambre d’eau, où les participant·e·s bénéficient de retours et de conseils sur leurs projets.
À travers ses actions d’accompagnement, le CAP aide les porteur·euse·s de projets audiovisuels issus du milieu associatif régional à avancer sur le chemin de la professionnalisation.
Le CAP a choisi de consacrer son atelier de décembre 2023 à l’écriture de fiction. Cet atelier sera mené par Ingrid Gogny, Productrice déléguée, Réalisatrice, Dialoguiste, Productrice, Productrice exécutive, Scénariste, Coproductrice et Productrice.
Le Collectif Parasites et la municipalité d’Avesnes-sur-Helpe mettent à disposition le cinéma le Caméo pour permettre à La chambre d’eau et au CAP de vous diffuser 2 courts métrages et d’en discuter ensemble.
Vous seront présentés :
- 13/14 | Ingrid Gogny | 2003 | 23 min | avec Elsy Mandelbrot, Laurence Martin, Pierre Gérard
Angèle a 13 ans, non 14.
Elle fait l’apprentissage parfois douloureux de tous les nouveaux regards qui se posent sur elle.
- Pastorale | Pierre Denoits | 2015 | 20 min |avec Rémi Taffanel, Gilles Guérin et Mélissa Barbaud
Paul a traversé la France pour retrouver une bergère dont il fut amoureux. Mais sur le chemin de l'alpage, il ne croise que moutons éparpillés par l'orage et berger inquiet…