Les Échappées 2020…2021 // E N T R A C T E
Après deux très beaux rendez vous avec les représentations de Murmur métal à Saint-Michel-en-Thiérache et l'Euphonie des Coquecigrues au Nouvion-en-Thiérache, voilà déjà le temps de l'entracte!
Une mise sur pause forcée de cette programmation, un entracte d’une durée indéterminée que nous avons envie de vivre avec vous pour bavarder un peu, aller saluer les artistes dans leur loges, nous remémorer et partager des moments choisis des précédents spectacles ou pour percevoir quelques bribes de ce qui se trame en coulisses. L'opportunité peut être de faire durer le plaisir?
Nous mettons tout en oeuvre avec les artistes et nos partenaires cafés, bars et municipalités: le Site Abbatial de Saint- Michel-en-Thierache, la Vie Sauvage, Chez Mado, Chez Marc, Le Score, les mairies de Le Nouvion-en-Thiérache, de Landrecies et de Le Favril, pour vous retrouver dès que possible.
En attendant ce second acte nous vous proposerons régulièrement de nouveaux contenus à découvrir sur cette page et les réseaux sociaux.
Profitez de l'Entracte, découvrez les artistes en collaboration avec la Chambre d’eau.
Le mois dernier, nous avons accueilli la Cie Djalma Primordial Science pour une nouvelle étape de création du spectacle "Les mains de l’argentière".
Un travail issu de sa résidence artistique au Centre Médical de l'Argentière ou elle a exercé sa danse dans le service de neurologie auprès des patients sortant de longues périodes de coma.
Même si cette fois pour des raisons sanitaires, la rencontre avec un public n'a pas été possible, nous vous partageons une trace de leur passage avec la vidéo et les photographies ci dessous.
Un aperçu photographique et sonore de l’expérience de cette performance.
Immergez-vous… Vidéo: Céline Pierre
Photographies: Benoît Ménéboo
L’Entracte, c’est également le moment de prendre le temps de revivre le 1er acte!
Nous vous invitons à découvrir cet extrait vidéo du concert de L’Euphonie des Coquecigrues, qui a eu lieu le 9 octobre à Le Nouvion-en-Thiérache.
C’était une première sortie publique de ce travail encore en cours de création entre folk domestiqué et baroque sauvage…un excellent souvenir que nous voulions partager avec vous , découvrez ou redécouvrez ce morceau.
Qué sera sera, quand le nom d'un projet devient philosophie de résidence de création.
Avec des représentations initialement prévues en novembre dans le cadre des Échappées, Pierre Tual, Guillaume Hunout et Charlotte Bouriez ont revu leur programme de résidence de création.
En l'absence de rendez-vous publics, ils ont eux aussi profité de l'Entracte pour prendre le temps de réfléchir, d'essayer, de manipuler, d'imaginer...
Une résidence riche en propositions et un travail que nous avons hâte de vous présenter.
En attendant de se retrouver dans les cafés et bars, voici en vidéo un aperçu de leurs propositions.