Au début il y a eu l’eau, la mer, puis petit à petit : la vie.

Deux étranges plongeuses partent en exploration dans les eaux profondes. Dans cette plongée, elles font la rencontre d’une drôle de créature qui n’a pas de forme définie, qui va se transformer, se métamorphoser et prendre différentes apparences, grandir jusqu’à ce qu’elle soit prête à sortir de sa coquille.

Crédit photos : Céline Lecomte

Au Fond des Mers établit un parallèle entre le monde aquatique et le monde intra-utérin, en théâtre d’ombres, jeux de lumières, marionnettes, mouvements et chorésigne.


Jeu et mise en scène : Marion Belot et Thaïs Trulio
Décor textile : Marion Belot, Thaïs Trulio et Célia Guibbert
Regards extérieurs pour le mouvement : Claire Heggen
Regards extérieurs chorésigne : Thumette Léon
Construction métal : Sébastien Leman
Création lumières : Vincent Dru
Musique : Romain Baranger dit Pédro

Création : Collectif 23h50
Production déléguée : Collectif errances Coproduction Maison Folie Moulin/Ville de Lille, Maison Folie Wazemmes/Ville de Lille, le Tas de Sable Ches Penses Vertes/Amiens
Subvention : DRAC Grand-Est, Région Grand-Est, Département de Seine Saint Denis/Dispositif Hisse et Oh !
Soutiens : Théâtre du Mouffetard/Paris, Département de Seine Saint Denis/Dispositif Hisse et Oh !, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, l’Institut de la Marionnette/Charleville-Mézières, Festival des Parents des Bébés/Somme, Abbaye de Saint-Riquier/Somme, les Crèches du Marquenterre/Somme, la Cie La Bicaudale, CAP Emploi, l’Inspection académique de Reims, l’Ecole Maternelle Bellevue/Sedan, Théâtre Philippe Noiret/Doué-la-Fontaine, RAM de Doué-la-Fontaine et la Crèche de Romainville.

Crédit photos : Céline Lecomte