Troisième Vendredi de Janvier 2018
Vendredi 19 janvier 20h – Le Favril
Le Théâtre Inutile, Les Suites prométhéennes
Ce troisième vendredi sera consacré à une rencontre avec la compagnie Théâtre Inutile que nous accueillons pour la première fois à La chambre d'eau. A cette occasion, nous échangerons sur leur travail en cours : Les Suites prométhéennes dont la "Suite n°1 / l'eau" sera créée à La chambre d'eau et présentée sous sa forme définitive lors du Festival Eclectic Campagne(s) 2018.
Le Théâtre Inutile
La Compagnie Théâtre Inutile mène depuis 2006 un travail sur les écritures scéniques multiples et considère le théâtre comme un lieu privilégié pour guetter l’émergence de nouvelles formes (artistiques, politiques, socio-économiques) traversées par l’interrogation pivot d’une époque. Théâtre Inutile non pas en opposition à l'utile, mais In-utile, au cœur de l’utile.
> En savoir plus
La soirée se poursuivra par une auberge espagnole.
Les Suites prométhéennes, Les Suites prométhéennes, suite n°1 / l'eau
L’eau est un type de destin, un destin essentiel qui métamorphose sans cesse la substance de l’être. On ne se baigne pas deux fois dans un même fleuve parce que déjà dans sa profondeur l’être humain a le destin de l’eau qui coule… L’eau coule toujours, l’eau tombe toujours.
G. Bachelard, L’eau et les rêves.
> En savoir plus
Cette soirée se prolongera autour d'une auberge espagnole.